-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo

Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo  [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo EmptyDim 1 Juin - 12:30

[DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo 249334CHRONO
Chrono Trigger, qu'est-ce que c'est ?

Chrono Trigger est un RPG (jeu de rôle pour les thunder incultes) sorti le 11 mars 1995 sur la magnifique Super Nintendo. Le jeu est considéré pour beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs rpg de tout les temps. Le jeu est né d'une Dream Team, une collaboration entres les 2 géants du RPG de l'époque, les développeurs Square Soft et Enix, respectivement créateurs des licences Final Fantasy et Dragon Quest, et également de quelques surprises. La Dream Team est composé de Yuji Horii, Hironobu Sakaguchi, Akira Toriyama, Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu. Sur le papier, il y a tout pour faire un chef d'oeuvre, mais qu'en est t'il en réalité ?

(Résumé fait par moi même)

L'histoire est celle de Chrono (faut pas croire, c'est recherché comme nom [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo 2902695547) et de ses amis qui auront par tout hasard l'expérience d'avoir pu voyager dans le temps. Voyant ce qu'il arriva à la terre dans le futur, ils essayeront par tout les moyens d'empêcher cela et donc de sauver le monde.

Faites place maintenant à mon avis personnel
J'ai entendu beaucoup de bien de ce jeu : étant plutôt fan de la saga des tales of à la base, je me baladais sur certains forums de RPG et je voyais beaucoup de personnes critiquer certains des jeux de cette saga. En leur demandant quels sont leurs RPG préférés, souvent les mêmes réactions: Chrono Trigger, Chrono Chross, Xenogears, Baten Kaitos ect... J'ai donc décidé de voir par moi même en quoi ces personnes pouvaient préférer ces RPG là, et j'ai donc commencé par Chrono Trigger.

Alors déjà, graphiquement, pour l'époque, c'est énorme, je ne peux rien dire là dessus, je pense pouvoir affirmer que c'est le RPG le mieux réaliser sur consoles 16 bit, avec earthbound dans un style différent. Au niveau de l'ost, le niveau est, sur ce jeu, un peu supérieur au tales of de l'époque au point de vue qualité sonore, mais au niveau des mélodies, je ne peux pas faire de choix, il y a quelques chefs d'oeuvres de chaque cotés. Au niveau du système de combat, je ne pense pas qu'il existe mieux sur console 16 bit encore une fois, au niveau des RPG classiques (tour par tour). Il est très accessible, très simple mais tellement efficace !

Pour finir, le plus important, le scénario ! Comme tout RPG, le début (5 premières heures) est calme: on avance tranquillement, on suit le scénario mais rien de bien complexe finalement. La chose que l'on peut constater, c'est que les personnages sont attachant (merci sir Toriyama !), ce qui fait que l'on n'a pas envie de quitter le jeu. C'est ce qu'il faut pour poser les bases. Mais environ à la moitié du jeu,
Spoiler:
tout s'accélère progressivement, les éléments manquants se rassemblent ect... et à la fin, on se dit "C'est rare de nos jours des scénarios simples mais aussi bien ficelé".

Je suis en train m'attaquer à Chrono Cross en ce moment, le 2ème meilleur scénario de RPG de tout les temps d'après certains", mais pour l'intant, Chrono Trigger est surement mon RPG classique préféré, loin devant un certain Final Fantasy VII.

Bonus : ma scène préférée (GROS SPOIL)

Spoiler:

[DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo The_Future_Refused_to_Change_by_LegacyCrono.img_assist_custom


Dernière édition par Givrix le Lun 2 Juin - 16:42, édité 1 fois
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo  [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo EmptyLun 2 Juin - 4:51

Et ce jeu n'est disponible seulement sur Super Nintendo ? o:
Panure
PanureModérateur en Chef
Messages : 190
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Dans ma chambre où il fait chaud ;_;
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo  [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo EmptyLun 2 Juin - 5:12

L'émulation <3

Sinon très bonne présentation d'un jeu légendaire ♥
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo  [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo EmptyLun 2 Juin - 6:01

Il est aussi disponible sur playstation et sur nintendo DS (si tu le veux en fr, c'est sur cette dernière que ça se passe). J'ai commencé à jouer sur émulateur Super Nintendo avec un patch, mais après avoir fini le jeu, je me devais de l'acheter !

Personnellement, je trouve que la présentation n'est pas assez bonne pour un jeu pareil :(
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo  [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo EmptyLun 2 Juin - 15:59

L'adaptation DS vaut-elle le détour ? Car le jeu m'intéresse vraiment. La description donne vraiment envie de tester. Oo
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo  [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo EmptyLun 2 Juin - 16:16

La version DS possède comme ajouts quelques cinématiques type animé (sans voix mais je pense que c'est mieux comme ça [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo 2902695547) et aussi un donjon supplémentaire il me semble. J'ai fais 1 heure de jeu dessus, et étant donné que les musiques et les graphismes sont les mêmes, le jeux vaut largement le détour, étant l'un des (voir LE) meilleurs RPG sur la DS. Après, j'avoue que le prix peut faire hésiter les personnes ne connaissant pas le jeu (55€) mais si tu n'es pas fan de l'émulation, je ne peux que te le conseiller !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo  [DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo Empty

[DECOUVERTE SH] Chrono Trigger - Super Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'univers des jeux vidéos :: Discussions jeux vidéos-