Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]

avatar
Ðfmetal
Messages : 7
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 28/05/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 13:25

Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401628649-kinder-team




Voici une nouvelle RMT dans le tier que j'aime tant, à savoir l'Under Used. Cette fois, j'ai décidé de build une Disto Offense, style de jeu qui se perd au fil des générations, mais qui restent redoutable si bien manié, car permet de contrer aisément certains Pokémon que l'on croit difficile à gérer.

Le Build

Je suis tout d'abord parti d'un core de 2 Pokémon que je voulais tester, car au niveau du typage et du coverage ils se couplaient très bien, il s'agit de Symbios et Baggaïd.
Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 579 Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 560

Puis je me suis dit qu'une Disto sans Porygon 2 en UU, c'est pas tellement une Disto, ce truc tank n'importe quel coup comme un dieu, il est bo, il se soigne facilement, il est bo, il passe la Disto facilement, et je le redirai jamais assez, il est bo.
Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 579 Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 560Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 233

Ensuite, j'ai cherché un truc qui puisse faire Demi-Tour ou Chang-Eclair, parce que ce move me permet de facilement placer un Disto sweeper sans perdre de tour a switcher. De plus, j'avais vraiment envie de tester un Pokémon en particulier sous Distorsion, c'est pourquoi il m'a fallu 1/2 seconde pour le choisir, je parle de Paharamp-Mega.
Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 579 Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 560Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 233Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401630509-pharamp-mega

Puis j'ai décidé d'incorporer un Pokémon que j'avais déjà testé en tant que sweeper isolé, mais jamais dans une Team Disto entière et qui ne pouvait être que bon, à savoir Tutenkafer Nasty Plot.
Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 579 Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 560Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 233Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] Miniat_6_x_181MKinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 563

Enfin, il me fallait de quoi jouer les rocs, pour mettre une pression supplémentaire et obliger l'adversaire à spinner/defog à un moment ou un autre, me permettant de relancer ma Disto, ou de sweeper une fois de plus, ou obliger l'adversaire à jouer sous les Rocs. J'ai décidé de jouer Pingoleon qui entrait bien dans la team, et qui en plus de ça possède Anti-Brume, donc il peut venir poser les rocs, ou enlever ceux des autres, est immunisé aux Pics Toxik, voila pourquoi mon choix s'est porté sur lui.
Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 579 Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 560Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 233Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] Miniat_6_x_181MKinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 563Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 395

Au début, je ne maîtrisais pas trop cette team, car je ne joue que très rarement en Disto, j'ai bien une team de ce genre en Uber, mais ça reste une team plus fun qu'autre chose. Mais au fil des match, j'ai commencé a la prendre en main, puis j'ai décidé de l'améliorer en faisant un petit changement pour la rendre plus violente, et surtout équilibrer les plans, car seul Baggaïd tapait sur le physique, voila pourquoi Victini est venu remplacer Tutenkafer. Voici la team finale :
Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 579Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 560Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 233Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] Miniat_6_x_181MKinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 494Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 395


La Team en détail



Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401557069-symbios

Schoko-Bons [Symbios] @ Orbe Vie © Garde Magik

  • Distorsion
  • Choc Psy
  • Ball'Ombre
  • Exploforce

Nature Discret : 252 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 4 EV Défense Spé
0 IV Vitesse


Voici le Pokémon à partir duquel j'ai build. OU dans la génération antérieure, sa descente en Rarely Used ne ma pas fait hésiter plus de 30 secondes pour build une team autours de lui. Ce Pokémon est très utile dans le sens ou il place aisément la Distorsion, et reste relativement imprévisible grâce à son movepool varié. J'ai décidé de jouer un set avec 3 slots offensifs associé à l'Orbe Vie, je ne voulais pas m'encombrer de Soin, cela me ferai perdre des tours de Distorsion ainsi que de la couverture. Choc Psy m'a parut plus judicieux comme STAB, car elle permet de passer aisément des Pokémon comme Tentacruel, Mackogneur ou autre Pokémon tenant la Veste de Combat, ce qui n'est pas toujours possible avec Psyko. Les 2 autres moves vont de soit ainsi que la répartition.




Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401557973-baggaid

Délice [Baggaïd] @ Veste de Combat © Impudence

  • Sabotage
  • Vampipoing
  • Poinglace
  • Tete de Fer

Nature Brave : 252 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Défense Spé
0 IV Vitesse


Baggaïd est un vrai monstre sous Distorsion. La Veste de Combat permet d'entretenir son bulk excellent lui permettant de tenir de nombreux coups sur le plan spécial, lui permettant de mettre a terre un Pokémon pour activer Impudence, et sous Distorsion, les kills s'enchaînent assez vite une fois que les boost en Attaque s'accumulent. Pour les moves, Vampipoing paraît évidente, pour avoir une récupération de PV efficace, je l'ai préférée à Pied Voltige. Sabotage est devenue énorme en 6G, je l'ai préférée à Machouille comme STAB Ténèbre. Poinglace pour taper Libegon, Scorplane ainsi que les Pokémon Plante. Enfin, Tête de Fer est parfaite pour surprendre les Fée comme Florges (qui est OHKO a +1) ou Gardevoir.




Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401559567-porygon-2-disto
Country [Porygon 2] @ Evoluroc © Télécharge

  • Distorsion
  • Triplataque
  • Laser Glace
  • Soin

Nature Discret : 252 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 4 EV Défense Spé
0 IV Vitesse


Comme dit plus haut, une Disto sans Porygon 2 est quasiment vouée à l'échec. Ce Pokémon est juste parfait. Il tanke les coup sur les 2 plans grâce à l'Evoluroc, il pose la Disto, il se soigne, il peut se booster juste en entrant en jeu grâce à Télécharge, et tape relativement dur grâce à l'investissement offensif, bref, ce Pokémon est juste beau. Porygon 2 est le Pokémon que je joue en lead dans 90% des cas, car il me permet de placer la Distorsion de façon sûre et ce dès le début du match. Les moves ne sont pas tellement à expliquer, Triplataque pour le STAB, Laser Glace pour la couverture, je l'ai préférée à Tonnerre vu que Pharamp possède un STAB Electrique. La répartition est également plutôt simple, le but de la team étant de taper sous Disto, l'Attaque Spé est logiquement maximisée.




Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401561113-pharamp-mega
Bueno [Pharamp] @ Pharampite © Statik

  • Dracochoc
  • Exploforce
  • Tonnerre
  • Chang'Eclair

Nature Discret : 252 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 4 EV Défense Spé
0 IV Vitesse


Méga-Pharamp est un Pokémon que j'avais vraiment envie de tester dans ce metagame UU, mais je n'ai jamais eu l'occasion de build autours. Lorsque j'ai décidé de faire cette Distorsion, j'ai eu mes 3 premiers Pokémon, puis je me suis dit que c'était l'occasion de le jouer. Sa vitesse très basse permet d'en faire un Sweeper excellent sous Distorsion. De plus, son accès à Chang'Eclair me permet d'etre libre de pouvoir placer un autre sweeper comme Victini ou Baggaïd sans perdre un tour à switcher. Les reste des move vont de soit, Dracochoc et Tonnerre pour les STAB, Exploforce pour la couverture, elle permet de faire de gros dégâts sur Méga-Galeking, Porygon 2 ou encore Noctali qui sont 2HKO.




Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401562382-victini

Surprise [Victini] @ Vulné-Assurance © Victorieux

  • Coup Victoire
  • Distorsion
  • Charge Foudre
  • Éclat Magique

Nature Brave : 180 EV PV, 252 EV Attaque, 76 EV Attaque Spé
0 IV Vitesse


Victini est le Pokémon que j'ai choisi de mettre à la place de Tutenkafer. Les raisons de ce changements sont multiples, ma team était trop déséquilibrée au niveau des plans, trop axée sur le Spécial, seul Baggaïd assurait le sweep physique. De plus, Tutenkafer me servait plus de relai que de réel sweeper, même après une Machination, sa puissance restait plutôt moyenne. C'est pourquoi j'ai décidé de tester Victini, Pokémon que je joue en Uber et qui ma beaucoup plu. Le gros soucis de Victini, c'est sa Vitesse qui est relativement élevée pour jouer la Distosrion. Mais la ou il se révèle dévastateur, c'est quand les Coup-Victoire s'enchainent, baissant sa Vitesse, mais sous Distorsion, c'est comme si elle était boostée. Victini peut enchainer une team entière de cette manière du haut de son puissant STAB. La Vulné-Assurance va booster son Attaque et son Attaque Spéciale lorsqu'il encaissera une attaque "super-efficace", une Ebullition d'un Bulky Eau par exemple, et à partir de là, une fois la Distorsion lancée, plus rien de l'arrête. Charge Foudre pour exploser les Bulky Eau, et enfin Éclat Magique, c'est là que ce Pokémon devient vraiment interessant, car à +2 il OHKO tous les Dragons du metagame, et sans boost, il parvient a OHKO Trioxhydre avec les PdR, la répartition est calculée pour, cette attaque constitue un excellent lure face à ces menaces.




Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 1401564110-pingoleon

Pingui [Pingoleon] @ Restes © Torrent

  • Anti-Brume
  • Hydrocanon
  • Laser Glace
  • Piège de Rocs

Nature Discret : 252 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 4 EV Défense Spé
0 IV Vitesse


Dernier Pokémon pour compléter la pléiade des Kinder, Pingoleon est un excellent soutient me permettant de nettoyer mon terrain et d'envahir celui de l'adversaire avec les Piège de Rocs. Les autres moves vont de soit, Hydrocanon pour le STAB, Laser Glace est la pour frapper les Plantes sur le switch comme Shaymin ou Desseliande.

Treat List:

Importation sur Showdown:

Voila, en conclusion pour cette team, je dirai qu'elle reste vraiment très fun à jouer et qu'elle provoquera pas mal de surprises, bien souvent mauvaises dès la Team Preview dans un metagame ou la Vitesse devient de plus en plus nécessaire, prendre tout le monde à revers est une stratégie bien souvent payante. Alors oui, cette team n'est pas parfaite, mais si les menaces sont gérées comme il faut, elle sera plutôt difficile a battre. Il est également à noter que les match avec cette team ne seront pas long, généralement pas plus de 25 tours, et qu'il faut profiter des tours de Distorsion le plus possible et la relancer dès que possible pour imposer une pression permanente, couplée à la pression offensive qu'impose la team. Voila ça sera à peu près tout, Have Fun =)


Dernière édition par Ðfmetal le Dim 1 Juin - 14:23, édité 1 fois
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 13:31

Bonne team, tout est vraiment bien détaillé, bon boulot. Mais sur Empoleon, Ebulition n'est pas mieux qu'Hydrocanon :o ?
avatar
Ðfmetal
Messages : 7
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 28/05/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 14:00

Je préfère HPump pour pouvoir OHKO Victini, Entei, Arcanin et autres trucs du genre, ce qui n'est pas toujours faisable avec Ebullition. Après faire une répart style 236HP/76+ SAtk/196SDef avec Ebullition est aussi jouable, mais perso je préfère imposer une grosse pression offensive en plus de la disto
avatar
Sacri'
Messages : 96
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 10/03/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 14:42

Grosse grosse team, j'ai eu l'occasion de l'affronter, l'effet de surprise est là et la team est très efficace.
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 14:52

Le fameux Victini des familles *-* Si tu arrive à activer la weakness + le V-create, il est tout simplement ignoble Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 2902695547 Pour ce qui est du reste, toujours weak aux t-spikes, mais tu as un defoger cette fois. Par contre, j'ai l'impression que honchkrow fait très mal à ta team tant que tu n'as pas mis en place la disto :
252+ Atk Life Orb Honchkrow Superpower vs. 252 HP / 0 Def Empoleon: 406-478 (109.1 - 128.4%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Life Orb Honchkrow Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Scrafty: 484-572 (144.9 - 171.2%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Life Orb Honchkrow Superpower vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Porygon2: 265-315 (70.8 - 84.2%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Life Orb Honchkrow Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Reuniclus: 344-407 (81.1 - 95.9%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Life Orb Honchkrow Sucker Punch vs. 180 HP / 0 Def Victini: 367-432 (95 - 111.9%) -- 62.5% chance to OHKO

seul Ampharos le gère, sauf à +1 où il prend à peut près autant que Porygon 2. Si on ajoute ça aux t-spikes, les trous peuvent arriver vite très vite... Sinon la team est loin d'être mauvais, et puis la TR en UU c'est le bien Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] 2902695547
avatar
Ðfmetal
Messages : 7
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 28/05/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 14:55

Yep honchkrow fait bobo, mais je peux le ken sans TR, victini tank sucker punch et l'explose avec Charge Foudre. Mais ouais il peut me poser problème, faut juste l'avoir au mindgame, et puis avec les Rocs il pourra pas entrer en jeu autant de fois qu'il le voudra, si en plus t'ajoute les dégats de recul de Brave Bird et de la Life Orb, ses PV tomberont très vite
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 17:25

Hum, après avoir test ta team ( je ladd avec actuellement d'ailleurs, elle gère vraiment ) le problème que j'ai pu voir est que Swampert te pose vraiment problème, il faut sacrifier au moins un pokémon pour le sortir.
avatar
Ðfmetal
Messages : 7
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 28/05/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] EmptyDim 1 Juin - 17:54

Absolument pas, tu dois mal gérer le coup, avec p2 si tu gère bien les Recover tu l'éclate facile, franchement j'ai plus de mal a sortir Quagsire que Swampert
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]  Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room] Empty

Kinder Team [XY UU Offensive Trick Room]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: RMT (rate my team)-