Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Chocolate is real [XY UU]

avatar
Ðfmetal
Messages : 7
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 28/05/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Chocolate is real [XY UU]  Chocolate is real [XY UU] EmptyDim 1 Juin - 14:02

Chocolate is real


Cette 6G étant en plein dans ses débuts, et en particulier dans les tiers inférieurs, je me suis intéressé au metagame UU comme a ma grande habitude, pour découvrir ce que cette nouvelle ère a à nous offrir. Pour cette team, il est probable qu'elle évoluera, puisque le metagame est a son commencement, et que certaines menaces seront peut être bannies, d'autres s'ajouteront etc.

Le build

Rien de bien particulier pour ce qui connaissent mon style de jeu et ma team principale en UU BW2, j'ai build cette team sur les mêmes bases, je n'ai effectué qu'un seul changement par rapport à la team de la génération précédente. Explication.

En fin BW2, ma UU principale se composait de :

Chocolate is real [XY UU] 558801527Porygon_2Chocolate is real [XY UU] 1238910446SuicuneChocolate is real [XY UU] 920756498RaikouChocolate is real [XY UU] 1727069213ScorplaneChocolate is real [XY UU] 1665837800RoseradeChocolate is real [XY UU] 1601654518Shaofouine

A la vue du metagame, je me suis dit que la base pouvait être bien exploitée, j'ai fait quelques test de cette team dans le format UU 6g. Puis je me suis dit que la base était tout simplement énorme, et que je ne pouvait pas construire ma première UU autrement qu'autours de celle-ci.
Mais en cette génération, j'ai remarqué la descende de 4 spinner qui pourtant étaient top tier OU depuis la génération de leur apparition, à savoir Tentacruel, Foretress, Donphan et Staross. Je me suis dit qu'un anti spinner ne serait pas de refus. Puis est apparu un arbre fantôme. Il entrait plutôt bien dans la balance, retirant la petite faiblesse Psy qu'avait Roserade commune avec Shaofouine, et me permettait d'empêcher tous ces nouveaux spinner de nuire et d'enlever les Piège de Rocs, qui gêne une partie non négligeable du metagame.

La team ressemble donc a ça, pas bien différente de la précédente, mais ce petit détail nommé Desseliande change pas mal de choses :

Chocolate is real [XY UU] 558801527Porygon_2Chocolate is real [XY UU] 1238910446SuicuneChocolate is real [XY UU] 920756498RaikouChocolate is real [XY UU] 1727069213ScorplaneChocolate is real [XY UU] 65169461Dessy_liandeChocolate is real [XY UU] 1601654518Shaofouine


La team à la loupe



Chocolate is real [XY UU] 1496624101Shaofouine_2

Shaofouine @ Mouch.Choix © Régé-Force

  • Demi-Tour
  • Sabotage
  • Lame de Roc
  • Pied Voltige

Nature Jovial : 4 EV PV, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse

Shaofouine est le Pokémon qui me sert le plus souvent de lead. Grâce a sa haute vitesse, son STAB surpuissant, et son accès a Demi-Tour, il me sert a faire des dégâts d'entrée. Régé-Force et pas Téméraire (qui augmente la puissance de Pied Voltige) pour pouvoir aller et revenir sous les hazards sans trop m'en préoccuper, quitte à perdre un peu de puissance sur son STAB, il me sert en général a lead, scouter, rk et sweeper late game. Pour la nature, Jovial et pas Rigide, pour tout simplement outspeed le plus de monde possible. Par exemple, Shaofouine Scarf outspeed des Pokémon comme Metalosse, Crustabri ou Ludicolo Rigide/Modeste a +2. Pour les moves, rien de bien farfelu, Demi-Tour pour aller et revenir en faisant des dégâts et en scoutant un peu mon adversaire, Régé-Force me permet d'user et d'abuser de cette attaque. Sabotage est la grande nouveauté de cette 6G qui est passé a 65 de puissance, avec un boost de 50% de puissance sur un Pokémon tenant un objet (en faisant tomber l'objet par la même occasion). Elle me permet de frapper les Spectres avec une précision maximale et une meilleure puissance que Lame de Roc tout en enlevant leurs objet, et un Pokémon comme Teraclope dépourvu de son Evoluroc se retrouvera bien vulnérable. Lame de Roc permet de taper fort sur les volants comme Corboss, Bruyverne, Ptera ou Nostenfer. Enfin, Pied Voltige, un STAB surpuissant qui fait des dégâts juste colossaux, et qui me permettra de sweeper late game pour finir des team entamées.


Chocolate is real [XY UU] 958913036Suicune_run

Suicune @ Restes © Pression


  • Ébullition
  • Plénitude
  • Repos
  • Blabla Dodo

Nature Assuré : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé

Suicune, premier des 4 Pokémon de mon core défensif, j'ai choisi de revenir sur un set vieux comme le monde, datant de la 3G, à savoir le Crocune. Je l'ai préféré au RoarCune car je n'ai pas tellement besoin de Phazer dans cette team, elle provoque suffisamment de switch sans que j'aie à les provoquer. Les capacité qu'à Suicune à tenir les coups n'est plus à démontrer, il stoppe net des Pokémon comme Darumacho, Crustabri ou Metalosse, et se place plutot facilement sur des Pokémon comme Florges, Staross (qui n'aura plus la puissance nécessaire pour l'abattre après quelques Plénitude) ou Tortank, Méga ou non, et une fois la bête lancée, plus grand chose ne peut l'arrêter.


Chocolate is real [XY UU] 702958401Porygon_2

Porygon 2 @ Evoluroc © Calque

  • Cage-Eclair
  • Laser Glace
  • Tonnerre
  • Soin

Nature Calme : 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV Défense Spé

Deuxième Pokémon du core défensif, et pas un rigolo encore. Porygon deuxième du nom, tank incontesté et incontestable depuis son apparition, qui a vu ses capacités défensives accrues lors du passage à la 5G grâce à l'Evoluroc, reste en 6G l'un des plus gros Staller du jeu à mon sens. Porygon 2 est capable de contenir des Pokémon comme Nidoking, Voltali, Bruyverne ou Méga Elecsprint, et me permet de venir les yeux fermés sur Lugulabre en étant immunisé à ses 2 STAB grâce à Calque. Cage-Eclair permet de ralentir des Pokémon comme Hyporoi, Arcanin, Victini ou Darumacho. Soin n'est pas à expliquer, et pour les moves offensifs, j'ai choisi la couverture en lui mettant le fameux boltbeam, pour lui permettre de frapper de façon au moins neutre une très grande partie du metagame.


Chocolate is real [XY UU] 2067550947Scorplane_2

Scorplane @ Evoluroc © Vaccin

  • Piège de Roc
  • Atterrissage
  • Toxik
  • Séisme

Nature Malin : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Vitesse

En UU, le core Scorplane/Porygon2 peut être assimilé au SkarmBliss de l'OU 4G. Ce core contient toutes les menaces offensives ou presque du metagame, et bien souvent, il faut les avoir à l'usure. Scorplane est un Pokémon capable d'essuyer de très gros coups sur le physique. Il me permet de poser les rocs, et de gagner les duels face aux gros sweepers physique du metagame que Suicune ne parvient pas à contenir, comme par exemple les version d'Arcanin avec Eclair Fou ou les Metalosse avec Poing Eclair. Atterrissage est un move évident, et Toxik permet d'empêcher certains placement, ainsi que d'affaiblir les walls adverses.


Chocolate is real [XY UU] 22222462Desseliande

Desséliande @ Baie Sitrus © Récoltage

  • Clonage
  • Vampigraine
  • Encornebois
  • Abri

Nature Prudent : 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV Défense Spé

L'arbre fantôme, dernier Pokémon de mon core défensif. Alors oui, son arrivée au détriment de Roserade fait basculer la team dans une vocation limite Stall, alors que Roserade permettait de maintenir une certaine offensive, mais ce n'est pas grave, jouer un peu plus défensif ne me dérange pas, cela permet un placement plus aisé de mes sweepers. J'ai donc choisi pour Desséliande un set de SubSeed, qui est à mon sens son meilleur Set. Il permettra de soutenir ma team et me sert de bon check à Elecsprint Mega et Voltali, se plaçant facilement sur leur Chang' Eclair. Il se place également très bien sur les spinner comme Staross, Tentacruel, Donphan ou Foretress, et gagera bien souvent son duel face à ses derniers, donc permettra à mes Piège de Rocs de rester en jeu, et donc d'affaiblir la team adverse encor un peu plus, car si une team possède un spinner, c'est parce qu'elle est faible aux hazards, ou alors que le joueur n'aime pas jouer avec ceux-ci sur son terrain, donc si son spinner perd son duel, mon adversaire jouera sous pression.


Chocolate is real [XY UU] 112808309Raikou3

Raikou @ Restes © Pression

  • Clonage
  • Plénitude
  • Puissance Cachée Glace
  • Tonnerre

Nature Timide : 4 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse

Enfin, Raikou, dernier Pokémon de la team. J'ai choisi de reconduire le même set que je jouais en 5G, la encore un set vieux comme le monde, datant de la 3G, le SubCM, set qui a toujours fait de Raikou un véritable monstre. Je le place facilement sur des Pokémon comme Florges ou autre, une fois sous Vampigraine pour me rendre un peu plus de vie chaque tour, je n'ai qu'à placer un clone sur un de ses Voeu, puis une Plénitude, deux, trois, jusqu'à être suffisamment boosté pour sweeper la team adverse en restant sous clone. L'avantage qu'à Raikou, c'est que son excellente Vitesse le rend très versatile, il peut se placer en milieu de partie pour faire quelques trous grâce à une ou 2 Plénitudes, ou en fin de match pour terminer une team entamée.

Treat List:


Importation sur PS:

Voilà, la team subira peut être des changements en fonction de l'évolution du tier, mais la pour le moment je la trouve très bien, elle a fait un petit 20-0 sur le ladd de PS ce qui est plutôt respectable. Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de mindgame pour la jouer, il faudra savoir anticiper l'adversaire face aux menaces principales citées plus haut, mais face au reste, le jeu va de soit en général.
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Chocolate is real [XY UU]  Chocolate is real [XY UU] EmptyDim 1 Juin - 14:38

La team est sympathique, mais je pense vraiment que defog est envisageable sur Gligar, étant donné que tu es très weak aux t-spikes. Si je build en UU comme à mon habitude, j'intégrerais forcément un forretress, et contre ce genre de team, je commence d'abord par poser les t-spikes, ce qui me donne un très net avantage. Et aussi pour Trevenant, je préfère phantom force à protect, ça permet de taper les acier et autres feu tout en gagnant un tour de leech seed et pour récupérer une baie. Sinon j'ai rien à dire, la team m'a l'air de marcher vu comme ça
avatar
Ðfmetal
Messages : 7
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 28/05/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Chocolate is real [XY UU]  Chocolate is real [XY UU] EmptyDim 1 Juin - 15:09

Foretress est noté dans la Treat List, quand je le vois je lead avec Raikou, et comme en général les joueurs font comme toi, ils voient "pas de defog, je pose mes merdes", je me place a +3, le reste se nomme un sweep x)
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Chocolate is real [XY UU]  Chocolate is real [XY UU] EmptyDim 1 Juin - 15:20

Heureusement que murkrow ne quitte jamais mes teams où je joue forretress Chocolate is real [XY UU] 2902695547 et étant donné que je joue forretress red card (le meilleur item pour lui en 6G), le reste se nomme un free eh :') Mais d'un coté, y'a Gligar, donc je ne poserais jamais mon forretress t1 en sachant ça personnellement.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chocolate is real [XY UU]  Chocolate is real [XY UU] Empty

Chocolate is real [XY UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: RMT (rate my team)-