Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?


Et pour vous ?
Shonen
Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_lcap50%Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Shojo
Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_lcap0%Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seinen
Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_lcap0%Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Josei
Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_lcap0%Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecchi
Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_lcap50%Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
autre ?
Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_lcap0%Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  EmptyLun 2 Juin - 5:33

Une question surement facile pour tout le monde, mais pas pour moi alors je me dois de poster un topic traitant le sujet :giv:Vous avez une liste des genres (je n'ai pas mis le hentai, ne m'en voulez pas), vous n'avez plus qu'à choisir votre genre préféré et expliquer aux autres pourquoi.

Alors pour ma part, j'ai longtemps vécu dans les shonens uniquement, avec mon enfance bercé par dragon ball, avec qui ont suivis mes premiers mangas papier avec Naruto que j'ai suivis un temps mais surtout One Piece que je continue encore aujourd'hui de lire de façon régulière, et ma récente quête de bons animes : Kenshin (dont les OAV sont d'après moi "frontière" entre le shonen et le seinen), Yu yu hakusho que j'ai accroché mais que je n'ai pas pu finir (épisode 15) et plus récemment, HunterXHunter (la version 2011), qui est directement passé devant tout le monde (même si nostalgiquement parlant reste devant). Ce qui fait donc que si je dois faire un top 5, il y aurait déjà 4 shonens (sauf pour kenshin où je ne citerais que les OAV pour essayer de faire quelque chose d'équitable)

Ensuite, viens les seinens. (Bien-sûr, là, je n'ai quasiment aucune référence en la matière, n'en ayant lu que 2.) J'ai donc été, suite à mon visionnage des OAV de kenshin, été en quête d'un anime (ou d'un manga, selon ce que je trouverais) d'un vrai seinen parlant de Samurai, et je suis très rapidement tombé sur "Vagabond". Graphiquement, je ne connais pas mieux, m'enfin voilà quoi, faire 19 planches comme celles-ci en une semaine, faut le faire :

Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  442232VagabondT22Page017
(c'est evidemment très très loin des plus belles scènes de manga, j'ai pris justement une scène basique pour vous montrer le style graphique)

Après il faut aimer le style, moi j'adore. Et pour ce qui est du scénario, c'est adapté d'un roman, (lui même adapté de la vie de Miyamoto Musashi) mais c'est fait d'une façon qu'on l'oublie toujours. Il est directement monté n°3 si on compte manga et anime, mais n°1 dans le manga papier. J'ai aussi lu Elfen Lied, mais c'est loin d'être ce dont j'attendais. J'avais lu par-ci par-là que ce manga traitait de beaucoup de question philosophique et de problèmes de sociétés, mais en dehors de la discrimination, le reste à été mal fait pour ma part.

Donc pour un classement ça fait :

-Dragon ball n°1, détronnable seulement pas le 2ème, si le manga se termine un jour
-HunterXHunter n°2, une perle pour le shonen, ce qui me fait croire parfait que s'en est pas un
-Vagabond n°3, une place très sévère pour un manga tellement magnifique
-One Piece n°4, une référence bien-sûr, et puis même si c'est quelque chose de très, trop connu, il y a une part de logique dans son succès
-Les OAV de kenshin n°5, parce que wow. Il faut les regarder une fois dans sa vie, mais il vaut mieux regarder l'anime avant, pour mieux comprendre.

Du coup, un seinen (ou 2, si on compte les OAV de kenshin, mais ça n'en est pas vraiment) pour 3-4 shonens, le constat est vite vu, mais pourtant, je suis tellement fan de Vagabond que je recherche des expériences du même style (ce qui n'est pas forcément possible je pense), tellement c'était quelque chose. Je vais bientôt commencer Gantz, et peut-être que mon choix changera à la fin de sa lecture, qui sait ?
avatar
Sacri'
Messages : 96
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 10/03/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?  EmptyLun 2 Juin - 5:36

Shonen à 100% pour ma part. C'est le genre de manga dans lequel j'ai commencé et ça me plait toujours, après, des mangas d'autre genre me séduiront maybe.

Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'univers du Manga :: Discussions mangas-